L’école de la course d’orientation guide les enseignants de collège et de lycée dans la pratique de cette activité et s’organise autour de deux parties :
- Milieu naturel ou parc urbain qui fournit conseils, aides et approches ludiques pour faciliter la mise en œuvre pédagogique, l’apprentissage des élèves et gérer la sécurité.
- Espace scolaire qui propose des dispositifs adaptés aux contraintes de l’enseignement en établissement et une sélection de thèmes visant à développer les compétences attendues par les programmes.
La course d’orientation fait partie des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN). Elles visent à développer chez les élèves des compétences spécifiques à l’EPS et concourent à mettre en œuvre les 5 domaines du socle commun : connaissances techniques (matériel utilisé), langages pour penser et communiquer (vocabulaire employé), connaissances relatives à l’environnement dans lequel s’inscrit cette activité, méthodes et outils pour apprendre, formation de la personne et du citoyen.
L’école de la course d’orientation
- Categories →
- :: Best Of ::
- Educational